Des joies des transports en communs

Publié le par Oscar

ReR B Direction Robinson 17 h 44
 
Conversation téléphonique
Protagoniste de ce monologue par portable interposé : Gras-Lunettes-ressemblance avec celui qui se fait manger sur son chiotte dans Jurassik Park©
 
Acte I, considération téléphonique sur la naissance d’un bébé
« Allô…oui c’est moi…ça va oui oui…. »
 
[formalité d’usage et multiples topoï irritants dans les transports en communs]
 
« Alors le bébé ? Elle a accouchée ?? ouaiiis…super…il sait qu’il est pas de lui ?...elle ne lui a pas dit ??? la salooppe…[rire gras] ….le con…
…Une fille ? ils l’ont appelé comment ?? Zoé ??? non ??!! putain le con….c’est le nom de son ex… »
 
Acte II, de la beauté d’être père
 
« Ouais…moi ça va…je reviens de deux semaines au Mexique…non pas les vacances….un truc professionnel….je peux pas évoquer ça au téléphone.
Non moi mes gosses c’est Brenda et Davy,…ouais ils vont bien…mais ma femme me gonfle…elle fait chier.
D’un autre côté avec ce que j’ai baisé au Mexique…si si, au frais de la boîte…j’te racconterai mais là mon train arrive… »
 
Acte III, retour en famille
 
« Allo,…ouais c’est papa… j’arrive dans 5 minutes…passe moi ta mère….allo chérie…non, putain….attends…et tu fais chier…j’arrive…clic »
 
[tschhhuuuuuut]
 
Fontenay-aux-Roses 2 minutes d’arrêt.
 

Publié dans oscarpacioli

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article